Les titres

  • Hier à l'Elysée, en présence de la Chancelière allemande, Nicolas Sarkozy a mis l'Europe dans la seringue de la règle d'or. Ou peut-être le Parti socialiste dans la seringue européenne.

  • La taxe Tobin refait surface. Son nouvel avatar est la taxe sur les transactions financières en Europe, proposée hier par le couple franco-allemande.

  • "Il faut faire payer les riches". C'est ce que disent ce matin, des manifestants au Cap Nègre. C'est ce que disent aussi certains milliardaires aux Etats-Unis, nous en parlions hier avec Waren Buffet. Aujourd'hui en France, c'est le PDG de Publicis, Maurice Lévy, qui propose une contribution des nantis. Nous recevrons un patron dans ce journal. L'invité sera Charles Beigbeder, l'ancien PDG de Powéo .
Charles Beigbeder en 2009
Charles Beigbeder en 2009 © Radio France / Medef (cc)
  • La femme de chambre du Sofitel à New York a bien été victime d'un viol. C'est le rapport médical qui le dit. Mais la justice pénale de New-York hésite maintenant à poursuivre DSK. Et c'est la justice civile qui devrait prendre le relais.

  • Le navigateur Jérémy Beyou, impérial dans la Solitaire du Figaro. 2 victoires sur 3 étapes. Les jeunes footballeurs français en demi-finale de la Coupe du monde, cette nuit, en Colombie. Mais au fait, ces Bleuets sont-ils vraiment les stars de demain ?

  • Un mercredi particulièrement chaud sur la France. Résultat, Jean-Michel Golinski, gare aux orages pour demain.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.