• Les images sont effrayantes. La police sud-africaine n'a pas hésité hier, à ouvrir le feu sur des mineurs noirs en grève. Un bain de sang disent les journaux locaux ce matin. Au moins 30 morts, le pays est sous le choc. Correspondance sur place Sophie Ripstein.

  • Elles risquent 3 ans de camp. Le jugement est attendu dans les minutes qui viennent pour les trois jeunes filles qui composent le groupe des Pussy Riot en Russie, et qui sont accusé nommant d'incitation à la haine pour une prière dans une église demandant à la vierge de chasser Poutine.

  • En Syrie, les combats font toujours rage. Lakdhar Brahimi a officiellement pris la succession de Kofi Annan pour tenter de trouver une solution au conflit. Mais les marges de manœuvre de ce spécialiste des dossiers sensibles semblent bien maigres.

  • Le sujet qui divise la gauche, celui du traitement des Roms en France. Une réunion interministérielle est planifiée sur le sujet pour mercredi prochain. Il est question notamment de levée les mesures qui limitent leur accès au travail. Notre premier invité dans ce journal, Malik Salem-Kour , porte parole du collectif Rom-Europe.

  • Et puis, bien sur, il sera longuement question dans ce journal, de la canicule qui s'installe sur la France tout le week-end. Second invité dans cette édition la ministre de la Santé Marie-Sol Touraine .

  • Conséquence directe de cette chaleur sur le pays, l'incendie de Lacanau est sous contrôle depuis ce matin. 550 hectares sont partis en fumée.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.