• Jean-Luc Mélenchon sort de son silence. Le candidat du front de gauche à la présidentielle s'exprime dans le journal du dimanche et juge très sévèrement les 100 premiers jours de fonction du président François Hollande. "100 jours pour presque rien" dit-il.

  • A droite, c'est François fillon qui est le favori, très largement, des sympathisants UMP pour prendre la tête du parti. C'est un sondage Ifop pour le JDD qui nous le confirme : 48% de ces sympathisants lui sont favorables, moitié moins pour jean-François Copé, l'actuel secrétaire général de l'UMP.

  • Pas d'amélioration aujourd'hui sur le front de la canicule. Températures flirtant toujours avec les 40 degrés sur une grande partie du pays. 33 départements sont classés en vigilance orange par Météo France. Et conséquence, c'est le cas déjà dans les Bouches-du-Rhône, une alerte à la pollution à l'ozone.

  • En Syrie, les derniers observateurs de l'ONU quittent le pays. Ils n'ont servi à rien, le cessez-le feu n'a jamais été appliqué. Les combats se poursuivent sans répit, malgré aujourd'hui normalement la féte marquant la fin du ramadan.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.