Moins de deux jours après l'identification du collaborateur de l'Élysée sur une vidéo d'agression en marge d'une manifestation, ce dernier est placé en garde à vue (tout comme un autre collaborateur) et en passe d'être licencié. Le point sur une enquête qui embarrasse jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir.

Arrêtez de monter seul dans votre voiture ! C'est l'un des principaux messages du plan mobilité présenté ce matin par Elisabeth Borne. Objectif : rendre nos déplacements moins nombreux et surtout moins polluants. Lorelei Limousin, de l'ONG Réseau Action Climat, est notre invitée.

En Israël, la dénomination officielle "Etat-nation du peuple juif" adoptée hier fait polémique. En particulier chez la minorité arabe du pays, soit près d'un habitant sur cinq, qui accuse le gouvernement de racisme.

1'10

Israel : Etat nation fait polémique

Par Semelin Marie

En Italie,  le ministre de l'Intérieur porte plainte contre un opposant particulièrement remuant. Il estime que ce dernier, célèbre écrivain antimafia, a dépassé les bornes de la critique politique.

1'03

En Italie, plainte du Ministre de l'Intérieur contre un opposant

Par Tosseri Olivier

Enfin nous irons sur la route du Tour de France, pour la 12e étape de cette édition 2018.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.