Le roi abdique, vive le roi !

philippe, septième roi des belges
philippe, septième roi des belges © reuters

Albert II vient d'abdiquer, son fils Philippe est officiellement le nouveau roi des Belges.

Il abdiqué à 10 heures et demie, un peu plus d'une heure après son fils prêtait serment devant le Parlement. Albert II a passé la main, Philippe doit maintenant relever le défi d'une Belgique en proie aux divisions.

A-t-on voulu nuire au Femen?

Les locaux parisiens du groupe féministe, dans le 18e arrondissement de la capitale, ont été incendiés tôt ce matin. Les flammes ont entièrement ravagé le deuxième étage du bâtiment, juste au-dessus du Lavoir moderne. Cinq personnes ont du être évacuées. Pas de blessé mais une question, une inquiétude même: l'incendie est-il d'origine accidentelle ou criminelle?

Nouvelle nuit agitée à Trappes

De nouvelles voitures brûlées, quatre personnes interpellées: la nuit a de nouveau été agitée à Trappes, dans les Yvelines. Et ce malgré un dispositif policier important, dispositif maintenu a annoncé ce matin le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Dans la nuit de jeudi à vendredi, 400 personnes avaient alors protesté contre l'arrestation d'un homme qui avait agressé un policier en train de verbaliser sa femme intégralement voilée. La ville en porte encore les traces: abribus détuits, façades d'immeubles endommagées. Le jeune homme interpellé a été remis en liberté sous contrôle judiciaire hier.

La bronzette oui, mais sans cigarette !

Plage non fumeur à la Ciotat
Plage non fumeur à la Ciotat © CC akunamatata

Rappelez-vous, c'était il y a cinq ans: cigarette interdite dans les bars et restaurants.Les parcs, la plage ou les campus universitaires pourraient s'ajouter à la liste des lieux non-fumeurs si l'on en croit la ministre de la santé, Marisol Touraine, qui annonce de matin vouloir interdire de fumer dans de nouveaux lieux publics.

Dernier coups de pédales ... pour le spectacle

Le tour de France s'achève aujourd'hui avec une ultime étape entre Versailles et les Champs-Elysées et une arrivée exceptionnelle à l'Arc de Triomphe, en nocturne. Le podium est déjà connu: Joachim Rodriguez pour la 3e place Nairo Quitano juste devant et, vainqueur plus qu'annoncé: le britannique Christopher Froome, maillot jaune de cette 100e édition.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.