• Tout ce qui oppose et divise est maladroit ! Déclaration de François Hollande ce matin à Drancy. Le président qui inaugurait le mémorial de la Shoah dans cette ville de Seine St Denis est revenu sur les événements de la semaine alors que Marine le Pen elle se prononce une nouvelle fois pour l'interdiction du voile et de la kippa dans l'espace public.

  • Des mesures de sécurité exceptionnelle aujourd'hui vendredi dans bon nombre de pays musulmans en raison d'un contexte international tendu. Nous irons en Tunisie dans ce journal. Nous irons aussi dans une mosquée de Paris.

  • Le Yin et le Yang. L'eau et le feu. Christiane Taubira et Manuel Valls étaient tous les deux à Marseille ce matin. Le ministre de l'intérieur est allé installer le nouveau préfet. La garde des sceaux est allée à la rencontre des habitants dans les quartiers nord de la ville.

  • Le Conseil Constitutionnel refuse d'interdire la corrida. Il estime que cela relève des traditions locales et qu'il n'y a pas lieu de l'empêcher au nom du bien être animal.

  • Les instantanés du Vendredi avec un dossier de Géraldine Hallot sur notre façon de consommer. Alors que certains s'arrachent depuis ce matin le nouvel I-Phone pour plusieurs centaines d'euros, un magasin où tout est gratuit vient d'ouvrir à Mulhouse. C'est le premier du genre en France. On y trouve des objets recyclés et on paye avec un sourire. Pour en parler nous serons avec Christine Castelain Meunier qui est sociologue au CNRS.

  • On parlera aussi dans ce journal de la nouvelle cité du cinéma de Luc Besson et de cette grève qui perturbe les programmes de France Inter depuis ce matin.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.