Le projet de loi Collomb sur l'asile et immigration aura suscité bien des états d'âme chez les députés LREM.

14 députés LREM se sont abstenus, un a voté contre. Emmanuel Macron ne veut pas de frondeurs. On n'en n'est pas là, mais c'est un tournant dans le comportement majoritaire.

5e épisode de grève à la Sncf aujourd'hui et demain. Le mouvement ne faiblit pas, ne grossit pas non plus. Et les syndicats s'interrogent sur la suite, l'éventualité de jouer les prolongations cet été.

Peut-être le denier round à Notre-Dame-des-Landes. Là ce sont les zadistes qui s'interrogent. Déposeront-ils des projets individuels avant minuit ? Sans le cas contraire les opérations d'expulsion reprendront.

Dans ce journal Salah Abdeslan condamné à 20 ans de prison par la justice belge. Le dernier survivant des attentats de Paris a été reconnu coupable de tentative d'assassinat sur des policiers après une fusillade de mars 2016 à Bruxelles.

Renforcer les filières du recyclage, pour les jouets le bricolage le matériel de sport, le premier ministre propose une cinquantaine de mesures touchant aussi au problème des épaves de voiture.
Invité de ce journal Jacques Vernier président de la commission des filières de responsabilité élargie des producteurs

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.