• Visite surprise de François Hollande en Afghanistan. Le nouveau président s'est rendu ce matin sur la base de Nijrab dans la vallée de la Kapisa. Il est allé saluer les soldats français stationnés sur place. Il est ensuite allé à Kaboul où il a fait un détour par l'ambassade de France. Le chef de l'Etat a répété que le retrait des troupes françaises combattantes serait achevé à la fin de l'année. Il a affirmé qu'il ce retrait se ferait de façon ordonnée et coordonnée avec les autres pays. François Hollande a enfin expliqué qu'il voulait une présence plus civile en Afghanistan. Nous verrons tout cela avec notre envoyé spécial, Cyril Graziani qui a suivi le président tout au long de ce déplacement.

  • A la Une de l'actualité également les dossiers sociaux qui ne laissent aucun répit à la nouvelle équipe gouvernementale. Ce matin, Arnaud Montebourg s'est rendu au chevet des Fralib à Gemenos. Il a annoncé à cette occasion que le groupe Unilever allait rouvrir les négociations.

  • Peut-être bientôt une femme à la tête de la CGT. C'est en tout cas le choix de Bernard Thibault. Il a présenté ce matin à la direction de la confédération celle qu'il aimerait voir lui succéder à savoir Nadine Prigent.

  • Les décrets sur les périmètres des ministères publiés au Journal Officiel. On sait désormais précisément qui fait quoi au gouvernement. A noter que Manuel Valls récupère l'immigration et l'asile, comme ses prédécesseurs au grand dam des associations de défense des étrangers.

  • Un combat de coq sans dignité. Voilà ce que dit Rama Yade à propos de la guerre des chefs à l'UMP. Aujourd'hui, Alain Juppé tente d'éteindre l'incendie provoqué par l'interview de François Fillon au Figaro Magazine. Lequel François Fillon est accusé d'avoir déclaré la guerre à Jean-François Copé. Est-ce vraiment le cas ? Nous en parlerons avec le député maire de Nice Christian Estrosi qui sera l'invité de ce journal .

  • Au sommaire de cette édition également la Syrie où la répression se poursuit jour après jour

  • L’Egypte où les frères musulmans annoncent que leur candidat sera présent au second tour face à un des anciens du régime Moubarak

  • Nous irons aussi à Roland Garros où le tirage au sort du tournoi vient d'avoir lieu

  • A Cannes où le dernier Cronenberg a beaucoup déçu paraît-il

  • Et nous finirons avec Alain Rey qui nous parlera du mot "twitter" élu "mot de l'année" par le jury du Festival des Mots à la Charité sur Loire avec France Inter.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.