Condamné en mars à 6 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les actes pédophiles du père Preynat, l'archevêque de Lyon est de nouveau devant le tribunal, devant la cour d'appel de Lyon.

Grève contre la réforme des retraites : la SNCF anticipe une forte mobilisation et a fermé le guichet : plus aucun billet en vente du 5 décembre jusqu'au dimanche 8. Résultat : tous les trains affichent complet sur le site de la SNCF qui propose aussi d'échanger ou de rembourser les billets.

Deux candidats sont dans un bateau, qui tombe à l'eau ? Le parti Les Républicains a choisit d'investir Martine Vassal pour mener la bataille des municipales à Marseille, mais l'autre candidat, Bruno Gilles s'accroche, pas question d'arrêter sa campagne. Ce matin, le maire sortant Jean-Paul Gaudin a appelé le dissident à obéir à son parti.

Après les premiers hommages, le temps de l'accompagnement des familles des treize soldats morts au Mali lundi dans la collision de 2 hélicoptères. Emmanuel Macron appelle ses alliés de l'OTAN à plus d'implication dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Et si le papa du Cid était aussi celui de Sganarelle ?  En d'autres termes Corneille aurait-il écrit les pièces de Molière? C'est une rumeur qui court depuis 100 ans mais 2 chercheurs français ont fait appel à l'intelligence artificielle qui coupe court à toute spéculation : Molière tenait bien sa plume.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.