• Le gouvernement a présenté ce matin en Conseil des Ministres son projet de loi destiné à favoriser l'emploi des jeunes. 150 000 emplois d'avenir seront créés d'ici trois ans. Des emplois largement subventionnés par l'Etat. Ils s'adressent en priorité aux 16-25 ans sans qualification. Nous verrons cela en détails dans un instant.

  • Six centimes de moins à la pompe. La baisse du prix de l'essence est effective depuis ce matin...On verra si c'est bien le cas partout.

  • Martine Aubry écrit aux parlementaires socialistes pour leur demander de respecter la règle du non cumul des mandats et de démissionner de leurs fonctions afin de tenir les promesses faites par le PS. Mais certains font de la résistance. Le président du groupe socialiste au Sénat demande un régime différent pour les sénateurs. Nous parlerons de cette question du cumul des mandats avec notre invité, le constitutionnaliste Guy Carcassonne .

  • Au sommaire de cette édition également : la Syrie où Bachar Al Assad est bien décidé à mâter la rébellion par la force y compris avec des bombardements aériens. Cela est confirmé par des observateurs indépendants.

  • Aux Etats Unis, la femme est peut-être l'avenir de l'homme. En tout cas, cette nuit, à la convention républicaine de Tampa en Floride, l'épouse de Mitt Romney était l'invitée vedette. Ce soir, ce sera Paul Ryan, candidat au poste de vice président.

  • La flamme olympique est arrivée à Londres ce matin. Elle va maintenant faire le tour de la ville avant d'arriver au stade où aura lieu ce soir la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques. Quatre milliards de téléspectateurs devraient suivre cette cérémonie.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.