Depuis vendredi et l'incendie dans un poste électrique de RTE, les voyageurs qui partent ou arrivent de Montparnasse consultent chaque jour leur application SNCF. Et chaque jour, le verdict est le même, de nombreux trains annulés, 1 sur 2 encore aujourd'hui. Retour proche de la normale prévu vendredi.

Et aussi

  • Transports. En région parisienne, le casse-tête des usagers du RER A, en travaux depuis samedi et jusqu'au 26 août. Toutes les stations entre Nation et la Défense sont fermées.
  • Benalla. L'affaire Benalla et deux motions de censure déposées contre le gouvernement, par Les Républicains d'un côté, les groupes de gauche de l'autre. Ces motions seront votées demain à l'assemblée, sans aucune chance d'aboutir, les députés LREM étant largement majoritaires. Pas de suspens donc, mais une alerte lancée par l'opposition.
  • Education. Textos et Snapchat... A la rentrée, les élèves vont devoir s'en passer une fois les grilles de leurs écoles franchies. La loi, qui interdit les téléphones portables dans les établissements scolaires va être adopté définitivement cet après-midi.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.