Un ex-chef d'Etat transféré devant la Cour Pénale Internationale pour y être jugé. C'est tout simplement une première. Laurent Ggagbo a été conduit à la Haye la nuit dernière.

En Côte d'Ivoire ses partisans parlent de magouille. Le pouvoir en place se félicite au contraire d'une décision salutaire. Invité de ce journal : Christian Chartier, un des grands spécialistes de la justice internationale.

A la Une de l'actualité également la Grande Bretagne qui manifeste à sont tour contre aujourd'hui contre la rigueur. Les fonctionnaires sont dans la rue pour la défense de leurs retraites.

Nous irons à Londres dans un instant. Nous irons aussi en Egypte, où les frères musulmans revendiquent déjà la victoire aux élections. Au sommaire de ce journal également :

  • l'ouverture ce matin à Rodez du procès d'un homme d'église poursuivi pour des agressions sexuelles sur des enfants - la mort d'un retraité à Brest, victime de la rumeur

  • le bilan plus que mitigé de la loi Dalo 4 ans après son entrée en vigueur

  • les nouveaux couloirs aériens au dessus de Roissy et Orly qui n'ont rien arrangé au niveau des nuisances sonores bien au contraire

  • la grève qui se poursuit chez nos confrères de RFI opposés à la fusion avec France 24
Mots-clés :

(ré)écouter Le journal de 13h Voir les autres diffusions de l'émission

Le journal de 13h

Le journal de 13h

Le journal de 13h

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.