• Première manifestation hostile à la politique du gouvernement depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir. Contre "l'austérité permanente" en Europe et le traité budgétaire européen, une soixantaine d'organisations défilent cet après-midi à Paris à l'appel du Front de Gauche.

  • L'université de rentrée du Modem : dans son discours de cloture, François Bayrou met ses pas dans les pas de Churchill. Face aux hommes politiques aux propos incendiaires, Bayrou, lui, promet d'arrêter le feu.

  • A Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, il y a aura mardi soir une marche blanche en mémoire des deux jeunes tués vendredi soir dans le quartier des Granges.

  • Le Mali : les milices islamistes détruisent les mausolées des saints. Le chef du gouvernement Malien demande à la France son aide militaire. Que peut faire et que doit faire le gouvernement français ? Jouer - ou non - les gendarmes dans la region au risque de mettre en péril la vie de ses otages détenus par Aqmi ? Nous en parlons avec Antoine Glazer, specialiste des problèmes africains.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.