Quand les campings, hôtels et propriétaires profitent du long week-end de congés et du retour du soleil, après un mois de mai sous la grisaille, pour augmenter leurs tarifs.

Le long week-end de l'Ascension est placé sous le signe du soleil cette année. Revers de la médaille : dans certains endroits - que ce soit entre particuliers via les plateformes, dans les campings ou dans les hôtels - les prix des hébergements s'envolent. En Charente-Maritime par exemple, c'est le pont le plus cher de l'année (hausse de 30% des tarifs dans le secteur de La Rochelle). 

Les autres titres du journal

Surtaxes. La guerre des taxes se durcit entre Pékin et Washington. La Chine vient de mettre en place des hausses de droits de douane sur plus de 5 400 produits américains : les vins, les parfums, les pianos ou encore les préservatifs sont concernés. Une mesure en réponse à l'entrée en vigueur, ce samedi, des surtaxes américaines de 10 à 25% sur les produits importés de Chine. 

Tennis. Fin du troisième tour de Roland Garros avec un duel 100% tricolore : l'expérimenté Gaël Monfils contre la jeune révélation du tournoi parisien, Antoine Hoang, 146e mondial.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.