Les premiers chiffres de participation à l'acte XXV des gilets jaunes montrent une baisse de la mobilisation. La journée a été plus calme que les précédentes, sauf à La Roche-sur-Lyon (Vendée) où des heurts ont éclaté.

Nombreux le 1er-Mai, les gilets jaunes n'étaient que quelques milliers dans les rues pour leur 25e samedi de suite. Le ministère de l'Intérieur a compté 3 600 manifestants à 14h, dont un millier à Paris, c'est près de 2 000 personnes de moins que la semaine dernière à la même heure. Principal point de tension : La Roche-sur-Yon. La ville vendéenne était le point de rendez-vous inter-régional. Le centre-ville était interdit, mais les manifestants - environ 500 - se sont dirigés vers la périphérie. 

Au Venezuela, Nicolas Maduro demande aux forces armées de se tenir "prêtes" en cas d'offensive militaire américaine, alors que l'opposant Juan Guaido appelle les militaires à cesser leur soutien au président et ses partisans à se mobiliser devant les casernes aujourd'hui. 

Treizième édition de l'opération "Tous à l'opéra" ce week-end. Au total, 26 opéras de France participent à ces portes-ouvertes destinées à populariser l'art lyrique. Reportage à Nantes, à l'opéra Graslin.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.