A la Une, une marche blanche en hommage à la directrice d'école qui s'est suicidée il y a deux semaines. Des précisions sur l'auteur du quadruple meurtre à la préfecture de police de Paris. Et une grave blessure pour le gardien et capitaine des Bleus Hugo Lloris.

Un lâcher de ballon devant son établissement pour clore la marche blanche. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Pantin en Seine St Denis, pour rendre hommage à Christine Renon, la directrice d'une école maternelle de la ville qui s'est suicidée dans son établissement il y a 2 semaines en dénonçant dans une lettre ses conditions de travail. Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, a proposé la création d'"un comité de suivi" avec syndicats et professionnels pour faire évoluer le statut des directeurs d'écoles.

Une attaque de 7 minutes visiblement préparée. Voilà ce qu'a décrit Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste dans une conférence de presse. Il est revenu sur ce qu'il s'est passé jeudi à la préfecture de police de Paris. Un informaticien a tué au couteau quatre de ses collègues. Son parcours a pu être retracé grâce aux caméras de vidéo surveillance. Après une matinée de travail, il est sorti à la mi-journée pour acheter deux couteaux. Lorsqu'il revient, il s'en prend à deux collègues qui partagent son bureau, puis à un autre dans le couloir et enfin dans la cour où il  est abattu par un gardien de la paix.  L'homme de 45 ans était converti à l'islam depuis une dizaine d'années. Une vision "radicale de l'islam" selon le procureur. En attestent les contacts qu'il aurait eu avec plusieurs personnes susceptibles d'appartenir à la mouvance islamiste salafiste". Il aurait également échangé des SMS à caractère religieux avec son épouse, qui est toujours en garde à vue.

Hugo Lloris souffre d'une grave blessure à un coude. Le gardien français de Tottenham, capitaine des Bleus s'est blessé en championnat anglais à Brighton. Lors d'une tentative d'arrêt il a lourdement chuté. Et ne pourra sans doute pas jouer les matches de l'Equipe de France contre l'Islande vendredi prochain et la Turquie le 14 octobre, qualificatifs de l'Euro.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.