A la Une, l'appel de la comédienne Muriel Robin et de milliers de manifestants contre les violences conjugales. L'hommage à Montserrat Caballé, figure de l'opéra morte à 85 ans. Cristiano Ronaldo sur le terrain après des accusations de viol. Calvados, Orne, Eure et Seine-Maritime en vigilance orange aux inondations.

Sur les banderoles, des photos de victimes de violences conjugales. Rassemblements dans plusieurs villes cet après-midi, à l'appel de Muriel Robin. La comédienne très marquée par son rôle de Jacqueline Sauvage, cette femme condamnée pour le meurtre de son mari violent puis partiellement graciée par le président Hollande. Muriel Robin a animé la manifestation parisienne qui a rassemblée environ 2. 000  personnes.

1 min

Rassemblements dans plusieurs villes pour dénoncer les violences faites aux femmes

Par Charpentier Hugo

Elle interprétait aussi bien du Rossini, du Bellini que du Mozart et surprenait parfois, comme lorsqu'elle a chanté avec Johnny Hallyday ou Freddie Mercury. La soprano espagnole Montserra Caballé est morte ce matin à 85 ans dans un hôpital de Barcelone. Star de l'opéra, elle était surnommée "La Superbe" en raison de la longueur de son souffle et de la pureté de son timbre. Des capacités vocales saluées par le monde de l'opéra. Montserra Caballé sera inhumée lundi à Barcelone, une veillée funéraire ouverte au public demain.

51 sec

Décès de Monserra Caballé : le ténor Roberto Alagna évoque la chanteuse

Par Pasquier Isabelle

Sans surprise, il est titulaire avec la Juventus Turin. Cristiano Ronaldo joue son premier match depuis l'ouverture d'une enquête aux Etats-Unis. Une femme de 34 ans, affirme qu'il l'a violée en 2009, Ronaldo a nié sur les réseaux sociaux ces deniers jours. Sa réaction sur le terrain est très attendue face à Udinese pour le compte de la 8ème journée de championnat. Sifflé dès qu'il touche le ballon, l'attaquant a marqué pour la Juve.

4 départements Normands sont désormais en vigilance orange aux inondations : Calvados, Orne, Eure et Seine-Maritime. Météo France s'attend à un "épisode pluvieux très actif avec cumul nocturne équivalent à la quantité habituelle d'un mois d'octobre". La vigilance a en revanche été levée pour la Haute-Corse.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.