Les services des urgences sont en première ligne dans l'épidémie du coronavirus.

En France, samedi, on dénombrait 716 cas de contamination au coronavirus et 11 décès, selon la Direction générale de la Santé. Un troisième cas a notamment été recensé à Assemblée nationale : une députée LREM, hospitalisée. L'Elysée annonce la tenue d'un troisième conseil de défense dimanche soir, présidé par Emmanuel Macron.

Comment s'organisent les médecins-urgentistes des hôpitaux pour accueillir les malades du coronavirus ? A l'hôpital Emile Muller, le grand hôpital de Mulhouse, ce samedi, le dr Ismael Hssain est de garde. Il reçoit les personnes infectées dans une zone isolée de l'établissement. Le département du Haut-Rhin est au "stade 2 renforcé". 

Les autres titres

L'épidémie sème le chaos dans le tourisme. Reportage à Bethléem, la principale ville touristique des Territoires palestiniens "ressemble à une ville morte", a constaté notre correspondante sur place. Après la découverte de 16 cas de coronavirus en Cisjordanie occupée, l'état d'urgence sanitaire a été décrétée pendant 30 jours.   

Les aveux de Michel Fourniret. Le tueur en série affirme avoir tué Estelle Mouzin, cette petite fille de 9 ans disparue à Guermantes, en Seine-et-Marne, le 9 janvier 2003. Il était le suspect numéro un depuis novembre dernier après les révélations de son ex-compagne Monique Olivier. 

La revanche des Françaises en biathlon. Après des championnats du monde ratés deux semaines plus tôt en Italie, elles décrochent l'argent à Nové Město en République tchèque, dans le relais féminin. Cette étape de la Coupe du Monde s'est déroulée sans spectateur en raison du coronavirus.  

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.