A la Une, l'aide internationale qui a du mal à intervenir en Indonésie après le séisme. Un deuxième sommet Etats-Unis/Corée du Nord "le plus tôt possible". La crainte d'une pollution maritime après une collision entre 2 bateaux au large de la Corse. Le Var et Bouches-du-Rhône en vigilance aux orages et fortes pluies.

En Indonésie, 10 jours après le séisme et le tsunami qui ont touché l'Ile des Célèbes, difficile de dresser un bilan matériel et surtout humain. 1. 763 corps ont été retrouvés et autorités parlent désormais de 5. 000 présumés disparus dans 2 quartiers de la ville de Palu. Les recherches vont se poursuivre jusqu'à jeudi. Passée cette date, les disparus seront présumés morts. Et colère de secouristes français de l'association Aides Actions Internationales Pompiers qui sont arrivés en Indonésie. Les autorités ne les laissent pas arriver jusqu'à Palu. Ils doivent faire demi-tour et quitter le pays.

54 sec

Séisme et tsusami en Indonésie: colère des secouristes français repoussés par les autorités du pays : le docteur Fouillant

Par Triomphe Damien

Les Etats-Unis et la Corée du Nord d'accord pour un deuxième sommet entre les présidents Donald Trump et Kim Jong-un "le plus tôt possible". Reste à fixer la date et l'endroit. Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a rencontré le président nord-coréen à Pyongyang. Un entretien de deux heures et des progrès selon lui, vers l'objectif d'une dénucléarisation de la Corée du Nord.

55 sec

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a rencontré le président nord-coréen à Pyongyang.

Par Ojardias Frédéric

En Corse, la préfecture parle d'une "trainée de liquide qui se dirige vers le large", mais on craint une pollution maritime. Après la collision entre 2 bateaux au Nord ouest du cap Corse, un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote. Il n'y aurait pas de blessé, mais une brèche de plusieurs mètres dans la coque du navire chypriote et une nappe entre les 2 bateaux. Les secours vont d'abord évaluer les risques et établir un barrage pour limiter l'extension du liquide.

54 sec

Au large de la Corse, collision entre deux navires: risque de pollution

Par Becmeur maxime

Jamais Nantes n'a connu un début de saison aussi difficile. Une seule victoire, 3 nuls et 5 défaites.  Nouveau revers des Canaries 3/0 à Bordeaux pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Et début raté donc pour le nouvel entraineur nantais Vahid Halilhodzic arrivé mardi, dans ce club pour lequel il a joué 5 saisons. Des retrouvailles, mais pas de miracle pour le moment.

De fortes quantités d'eau en quelques heures, attendues la nuit prochaine dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Météo France place ces départements en vigilance orange aux orages et pluie-inondation.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.