L'Elysée annonce que les trois sauveteurs, morts ce vendredi au large de la Vendée sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume.

Ils sont sortis en mer en pleine tempête Miguel, pour secourir un pêcheur en détresse au large des Sables d'Olonne. Trois marins de la SNSM sont décorés de la Légion d'honneur par le président de la République à titre posthume. "Devant ces héros, la République s'incline", indique le communiqué envoyé ce samedi par l'Elysée. Ils étaient sept à bord du bateau de secours qui s'est retourné en pleine mer, seuls quatre ont survécu. A midi, les cloches des églises des Sables d'Olonne ont résonné pour leur rendre hommage. Et les quatre survivants ont pris la parole, très émus, face à la presse.

Les autres titres du journal

Russie. Un journaliste d'investigation russe, Ivan Golounov est inculpé pour trafic de drogue. Auteur de plusieurs enquêtes sur des cas de corruption, son arrestation est un coup monté d'après son avocat. La police a annoncé l'hospitalisation de Golounov après qu'il se soit senti mal pendant sa détention, tandis que son avocat dénonce des violences policières et des pressions.

Tennis. La finale hommes de Roland-Garros sera la même que celle de l'année dernière ! Dominic Thiem face à Rafael Nadal. L'Autrichien est venu à bout du numéro 1 mondial, Novak Djokovic en 5 sets (6-2, 3-6, 7-5, 5-7, 7-5), après un match fleuve commencé vendredi, interrompu plusieurs fois par la pluie, et qui s'est terminé samedi après 4h13 de jeu. Côté dames, c'est une Australienne de 23 ans, Ashleigh Barty qui remporte le tournoi, et le plus beau trophée de sa carrière : elle bat en 2 sets (6-1, 6-3) la Tchèque Marketa Vondrousova.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.