Manifestation géante à Hong Kong : raz-de-marée humain dans les rues, quasiment du jamais vu ! Un million de personnes sont venues dire non à une loi qui fait polémique. La population y voit une ombre chinoise.

Un million de personnes sont descendues dans les rues de Hong Kong ce dimanche, soit la mobilisation la plus importante de ces quinze dernières années sur place. La raison qui pousse les habitants à se mobiliser aussi massivement, c'est un projet de loi très controversé : il faciliterait le transfert vers la Chine de certaines personnes, considérées comme suspectes par Pékin, pour qu'elles y soient jugées.

Les autres titres du journal

1ère Marche des Fiertés en banlieue. Un drapeau arc-en-ciel déployé sur la façade de la mairie de Saint-Denis, près de Paris, et des centaines d'autres repérés dans la foule, réunie cet après-midi pour la Marche des Fiertés, la première organisée en banlieue. Un millier de personnes se sont rassemblées pour dire stop à l'homophobie et pour lutter contre la stigmatisation des habitants de banlieue.

Le tacle de Le Gendre. Invité ce dimanche midi de l'émission Questions Politiques, sur France Inter, le patron des députés en Marche à l'Assemblée, Gilles le Gendre a répondu à Yannick Jadot, le eader écologiste. Un peu plus tôt, celui-ci s'en est pris à Emmanuel Macron dans les colonnes du Parisien, l'accusant de "protéger le lobby pétrolier, le nucléaire, les pesticides, les chasseurs...". Réponse de Gilles le Gendre : le leader d'Europe Ecologie les Verts représente "l'écologie à la papa", "un homme jeune qui pourtant n'arrive pas à s'extraire du vieux monde".

Finale de Roland-Garros. Et puis la finale de Roland-Garros, avec le sacre de Rafael Nadal face à Dominic Thiem en 4 sets 6-3, 5-7, 6-1, 6-1. C'est le 12e titre pour l'Espagnol, décidément imbattable dans ce tournoi !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.