A la Une : l'opération déminage de la nouvelle ministre des sports Roxana Maracineanu, le parti d'extrême droite "des démocrates de Suède" qui pourrait avoir son mot à dire dans la formation du futur gouvernement et les retrouvailles des Bleus avec le public ce soir au Stade de France

C'est le premier dossier brûlant de la nouvelle ministre des sports Roxana Maracineanu. Cette lettre de cadrage de Matignon révélée en fin de semaine dernière et qui demande la suppression de 1.600 postes au ministère des Sports d'ici à 2022. Depuis, le monde du sport ne décolère pas. Lors de sa première sortie publique ce matin en marge de la course "La Parisienne", Roxana Maracineanu a évoqué un annonce "brutale" et elle promet également des solutions. La ministre a rendez-vous ce lundi avec le premier ministre Edouard Philippe.

1 min

Menaces de suppressions de postes au ministère des sports

Par Koussa Victoria

C'est une formation europhobe, nationaliste et anti-immigration qui pourrait bien jouer les arbitres des élections législatives suédoises et peser la formation du futur gouvernement. Le parti des Démocrates de Suède est crédité de 16 à près de 25% des voix selon les sondages. Il pourrait même devenir le 2ème parti le plus important du pays.

1 min

élections en Suède : l' extrême droite progresse

Par Delève Elise

2 mois que les supporters des Bleus attendaient cela! Retrouvailles avec l'Equipe de France de foot ce soir au stade de France. 2ème match de la ligue des nations, ça sera face aux Pays Bas à 20h45. Au programme en plus de la rencontre : les joueurs feront un tour d'honneur du Stade avec la Coupe du monde. Mais également spectacle son et lumière avec notamment le groupe Magic System, dont l'une des chanson a accompagné les Bleus en Russie.

33 sec

ce soir les bleus jouent et feront la fête : Didier Deschamps

Par Battin Guillaume
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.