A la Une, l'Equipe de France qualifiée pour la finale de la Coupe Davis de tennis en battant l'Espagne. Des actions de militants altermondialistes contre les banques, 10 ans après la faillite de Lehman Brothers. Et les Journées du Patrimoine, Emmanuel Macron en visite à la villa Viardot de Bougival, site en péril.

La France, s'est qualifiée pour sa deuxième finale de Coupe Davis d'affilée en écartant l'Espagne grâce au 3e point décroché par la paire Mahut-Benneteau en double en trois sets (6-0, 6-4, 7-6 ) face à Lopez-Granollers. Pour leur 19e finale, les Bleus affronteront la Croatie ou les Etats-Unis du 23 au 25 novembre.

1 min

Coupe Davis: La France se qualifie en finale

Par Abgrall Fabrice

Des actions d'alter mondialistes partout en Europe aujourd'hui, à l'occasion du 10ème anniversaire d la faillite de la banque New-Yorkaise Lehman Brothers symbole "des dérives du capitalisme" selon eux. En France, des militants d'Attac ont pris pour cible des agences bancaires. Ils ont déversé de faux produits polluant devant la banque HSBC sur les Champs Elysées à Paris et à Marseille, 80 militants ont tagué les sièges de 3 banques dans le quartier d’affaire de La Joliette.

1 min

les altermondialistes d' Attac tague 3 banques à Marseille: reportage

Par Martocq Olivier

Un lieu loin d'être choisi au hasard. A l'occasion des Journées du Patrimoine, Emmanuel Macron a visité la villa Viardot à Bougival dans les Yvelines. Il s'agit d'un des 18 sites prioritaires "en péril" qui seront aidés par la mission de Stéphane Bern avec l'argent du Loto du Patrimoine. Les organisateurs espèrent récolter 22 d'euros. Les Journées du Patrimoine, se poursuivent jusqu'à demain, 17. 000 lieux sont ouverts au public.

1 min

Journées du patrimoine : S. Bern se réjouit du succès du loto du patrimoine

Par Pasquier Isabelle
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.