L'Arabie Saoudite divise par 2 sa production de pétrole après une attaque sur 2 sites pétroliers. Cap sur les municipales et la présidentielle de 2022 pour le Rassemblement National. Nolan, 10 ans, contaminé il y a 8 ans par la bactérie E.coli est mort. Le bronze mondial pour l'équipe de France masculine de basket.

C'est le plus gros exportateur mondial de pétrole. L'Arabie Saoudite touchée hier par une attaque de drones dans 2 sites du géant Aramco. Une attaque revendiquée par les rebelles yéménites Houthis, qui font face depuis 5 ans à une coalition militaire menée par Ryad et soutenus par l'Iran. L'Arabie Saoudite tente de redémarrer ses installations pétrolières mais réduit de moitié sa production et la situation pourrait durer. Les prix du barils pourraient grimper demain à l'ouverture du marché.  Par ailleurs, la France condamne les attaques d'hier. Dans un communiqué, le quai d'Orsay redoute qu'elles "aggravent les tensions et les risques de conflit dans la région".

Les municipales de mars prochain vues comme une rampe de lancement vers la présidentielle de 2022 par Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement National a clôt cet après-midi l'Université d'été de son parti à Fréjus dans le Var. Discours de rentrée, où elle a d'abord vanté le projet de ses candidats et le bilan de ses maires. Marine le Pen veut que son parti monte petit à petit en puissance : municipales, départementales puis présidentielle. "Chaque élection permet d'accrocher un mousqueton supplémentaire sur la paroi qui mène au sommet. Et le sommet vous le savez, c’est l’Elysée", a t-elle assuré.

L'un des enfants tombés malades en 2011 après avoir consommé des steaks hachés contaminés à la bactérie E.coli est mort hier après avoir été hospitalisé pour une forte fièvre. Pour l'avocate de la mère de Nolan, il ne fait "aucun doute" que sa mort soit liée à son intoxication. L'ancien dirigeant de la société qui fournissait ces steaks contaminés, a été condamné en 2017 à trois ans de prison, dont deux ans ferme. Il devait également verser plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts à la famille, mais il s'est pourvu en cassation.

Une qualification pour les prochains JO et une médaille de bronze. Voilà ce que rapporte l'équipe de France masculine de la Coupe du monde de basket en Chine. Les Bleus ont battu l'Australie en petite finale 67 à 59 après avoir été largement dominés la première moitié du match. Une 2ème médaille de bronze consécutive pour la France qui n'a pas encore digéré sa demi-finale perdue face à l'Argentine. L'Argentine battue par l'Espagne en finale 95 à 75. C'est le 2ème titre mondial pour les Espagnols.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.