L'acte XIV des Gilets jaunes encore à la Une de l'actualité ce samedi. Avec une mobilisation encore en baisse et nettement plus calme que ces trois derniers mois.

Malgré le soleil, la mobilisation des Gilets jaunes semble encore une fois en baisse ce samedi. C'est la quatorzième mobilisation des Gilets jaunes. A 14h, le ministère de l'Intérieur comptait 10.200 manifestants en France, soit 2.000 de moins que la semaine dernière à la même heure. Trois personnes ont été blessées à Rouen par un automobiliste qui a foncé sur elles à un barrage. Au Mans, la permanence d'un député LaREM a été saccagée. A Paris, il y a eu quelques échauffourée avec les forces de l'ordre dans l'un des défilés de la capitale sur l'Esplanade des Invalides. Mais, cette journée a été nettement plus calme que les précédentes.

La victoire contre le groupe Etat islamique en Syrie sera annoncée dans "quelques jours", a affirmé un commandant des Forces démocratiques syriennes samedi alors que l'ultime offensive contre les jihadistes est en cours dans l'est du pays. Devant ses alliés européens, à Munich, le vice-président américain Mike Pence a lui assuré que "le califat est décimé".

La 25e journée de Ligue 1 de football. L'OM reçoit Amiens au Stade Velodrome. Les Marseillais ont retrouvé leur public - après le huis-clos face à Bordeaux - et surtout leur confiance : déjà 2-0 à la mi-temps. 

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.