A La Une, Mangkhut, le typhon meurtrier qui a ravagé les Philippines et semé le chaos à Hong Kong a atteint la Chine continentale. Le discours de rentrée de Marine Le Pen, très offensif contre Emmanuel Macron et contre la politique migratoire européenne. Et le clap de fin de la Journée sans voiture à Paris.

Il est considéré comme le cyclone tropical le plus puissant de l'année. Mangkhut vient d'atteindre la Chine continentale et la très peuplée province de Canton. Il a auparavant frappé Hong Kong, où les immeubles ont tremblé, des arbres ont été arrachés et les communications coupées, mais difficile pour le moment de dresser un bilan. Aux Philippines, le typhon a tué au moins 59 personnes, essentiellement dans des glissements de terrain.

Frapper fort pour faire oublier les ennuis judiciaires et financiers. Rentrée musclée pour Marine Le Pen à Fréjus dans la Var. La présidente du Rassemblement National, grisée par une récente enquête qui donne son parti au coude à coude avec La République en Marche pour les élection européennes de mai prochain a attaqué Emmanuel Macron, qu'elle qualifie d'"arrogant et de fuyant". "Il ne ne marche plus, il rame" selon Marine Le Pen, qui voit surtout derrière le chef de l'Etat l'ombre de Bruxelles et sa politique migratoire qu'elle dénonce.

7 heures sans klaxon et des bruits réduit dans Paris. La Journée sans Voiture vient de s'achever, les véhicules à moteur reprennent leurs droits dans la capitale. Fin du répit. Mais certains automobilistes se sont tout de même fait surprendre par l'interdiction de circuler.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.