A la Une, 244.000 manifestants, un mort, 106 blessés et 38 garde à vue : derniers chiffres du ministère de l'Intérieur sur la mobilisation des gilets jaunes. Des manifestations souvent tendues. Et puis l'exploit de l'équipe de France féminine de rugby qui domine la Nouvelle Zélande championne du monde.

Tout l'après-midi, gilets jaunes et force de l'ordre ont joué au jeu du chat et de la souris. Sur les Champs-Elysées à Paris, autour de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur, des jets de fumigènes et autres barrières de la part des manifestants et des répliques au gaz lacrymogène. 1. 200 personnes sont regroupées dans le secteur de la Concorde protégé par un dispositif de sécurité. Des incidents dans d'autres départements : en Savoie, une manifestante est morte ce matin percutée par une automobiliste. 106 personnes ont été blessées selon le ministère de l'Intérieur dont cinq grièvement. Et bien souvent une tension avec les forces de l'ordre, mais également entre manifestants et non manifestants.

38 personnes sont en garde à vue. Parmi elles, la conductrice qui a mortellement percuté une manifestante ce matin au Pont-de-Beauvoisin en Savoie. La victime avait 63 ans. Sa fille, participait à une autre manifestation contre la hausse des prix des carburants à Cavaillon dans le Vaucluse. Et elle appelle au calme.

41 sec

la fille de la conductrice mortellement blessée lors de la manif des gilets jaunes

Par Daniel Morin

Plus de 244. 000 personnes ont manifesté ou manifestent aujourd'hui selon le ministère de l'Intérieur. Et encore de nombreux blocages de route ce soir. Le mouvement des gilets jaunes est globalement soutenu par l'opposition du Rassemblement National à la France Insoumise en passant par le Parti Les Républicains, le Parti Socialiste et Debout la France.

28 sec

Nicolas Dupont Aignan soutient les gilets jaunes

Par Maestracci Matéu

De quoi, peut-être, inspirer le XV de France masculin de rugby. L'équipe de France féminine a dominé la Nouvelle Zélande championne du monde 30 à 27 cet après-midi à Grenoble. 4 essais inscrits et véritable revanche des Bleues après leur défaite lors du premier test-match la semaine dernière. Le XV de France masculin affronte l'Argentine ce soir à Villeneuve d'Ascq à 21h05.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.