L'acteur de 83 ans, qui doit recevoir une Palme d'or d'honneur dimanche soir à Cannes, a donné une master class sur la Croisette.

C'est l'événement de ce dimanche soir à Cannes : à 83 ans, Alain Delon va recevoir sa première récompense cannoise de sa carrière. Une Palme d'or d'honneur doit lui être décernée pour "sa magnifique présence dans l'histoire du 7e art". Avec son physique mythique et ténébreux, ses grandes histoires d'amour et ses plus de 80 films - du Guépard au Samouraï en passant par Borsalino et La Piscine, l'acteur a marqué le cinéma français et international. 

Aujourd'hui, son talent sera officiellement reconnu par ses pairs malgré une polémique venue des Etats-Unis où une pétition l'accuse d'avoir des prises de positions racistes, homophobes ou misogynes. En attendant la montée des marches et la remise de cette Palme vers 19h, Alain Delon a donné une leçon de cinéma (master class) devant une salle comble

Les autres titres du journal

"Vincent n'est pas en fin de vie !" C'est le cri de détresse de la mère de Vincent Lambert devant l'hôpital Sébastopol à Reims où son fils est hospitalisé. Elle appelait à un rassemblement contre l'arrêt des soins. Vincent Lambert est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France. L'intervention de la religion inquiète l'Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD).

A une semaine des élections européennes, Benoît Hamon déplore un "Anschluss de la droite identitaire sur la démocratie chrétienne". La tête de liste de Génération-s était l'invitée de Questions politiques dimanche.

Près de deux tiers (63%) des électeurs suisses approuvent le durcissement de la législation sur les armes à feu. C'est le résultat d'un referendum organisé dimanche et c'est une petite révolution dans ce pays réputé pacifique et néanmoins très armé.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.