Pas de trêve de Pâques pour les gilets jaunes. A Paris notamment, ce samedi a été marqué par les heurts entre manifestants et forces de l'ordre sur la Place de la République.

Les gilets jaunes continuent de mettre la pression sur l'exécutif. Pour l'acte XXIII du mouvement samedi, le ministère de l'Intérieur a recensé 9 600 personnes à 14h dont 6 700 manifestants à Paris. En région parisienne, à 16h30, la préfecture de police de Paris comptabilisait 189 interpellations et plus de 17 000 contrôles préventifs. 

Le principal défilé de la capitale a eu lieu entre Bercy et la Place de la République, dans le nord-est. Des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. 

Les autres titres du journal

La France doit-elle juger sur son sol ses ressortissants partis faire le jihad et détenus en Syrie et en Irak ? Alors que la question divise, les autorités kosovares ont annoncé samedi avoir rapatrié 110 ressortissants de Syrie, dont 4 hommes accusés d'avoir combattu dans les rangs du groupe Etat islamique, mais aussi de nombreuses femmes et des enfants. L'opération est inédite en Europe par son ampleur.

C'est fait ! "Egalité", c'est le mot de la soirée en tennis : 1 partout entre la France et la Roumanie en demi-finale de la Fed Cup. L'après-midi a mal commencé avec la défaite de Kristina Mladenovic (6-3, 6-1) contre Simona Halep, mais Caroline Garcia a remporté le deuxième simple (6-3, 6-3) face à Mihaela Buzarnescu.

Programmation musicale
  • JOHN COLTRANE, MCCOY TYNER, JIMMY GARRISON, ELVIN JONES
    JOHN COLTRANE, MCCOY TYNER, JIMMY GARRISON, ELVIN JONESNATURE BOY1963
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.