A la Une, un commando armé qui ouvre le feu lors d'un défilé militaire en Iran et fait au moins 29 morts. 4 battues pour tenter de retrouver Sophie Le Tan, l'étudiante de 20 ans disparue près de Strasbourg. Et de la Techno Parade à Paris, pour mieux faire connaître cette musique.

Des soldats mais également des civils, femmes et enfants tués ce matin à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran dans une fusillade. Il y a au moins 29 morts et une soixantaine de blessés. 4 hommes armés ont tiré dans la foule lors d'un défilé militaire. Le groupe Etat Islamique a revendiqué l'attaque mais n'a fourni aucune preuve. De son côté Téhéran affirme que les assaillants ont été recrutés, formés, armés et payés par un régime étranger. Le président iranien Hassan Rohani promet une réponse terrible à cet attentat.

Près d'un mois après sa disparition, Sophie Le Tan reste introuvable. Cette étudiante de 20 ans devait visiter un appartement près de Strasbourg, depuis elle n'a pas donné signe de vie. Un homme de 58 ans est mis en examen depuis lundi, des traces ADN de la jeune femme ont été retrouvées chez lui mais il nie les faits.  Jeudi, une première battue a eu lieu près de Strasbourg, 3 autres ce matin. Et de nouvelles recherches cet après-midi par des bénévoles, mais également des membres de la famille de Sophie Le Tan.

Des chars dans Paris et de la musique techno dans les oreilles depuis la mi-journée. Plusieurs dizaines de milliers de personnes pour les 20 ans de la Techno Parade. Dans la foule, Jack Lang l'ancien ministre de la Culture, qui a contribué à sa création. Et Mickaël 22 ans, originaire de Dijon, ravi que la musique qu'il aime s'ouvre à un public plus large.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.