L'avenir de Thomas Cook bientôt tranché, le voyagiste doit trouver plus de 227 millions d'euros pour éviter la faillite. Le sommet de l'ONU sur le climat demain à New York et en Suisse, une marche funèbre pour un glacier disparu. OL/PSG, choc de la Ligue 1 de foot ce soir et Neymar très attendu

C'est le plus ancien voyagiste au monde et son sort pourrait être scellé ce soir. Le britannique Thomas Cook n'a que quelques heures pour trouver environ 227 millions d'euros et éviter la faillite. Des discussions ont eu lieu toute la journée entre les actionnaires et les créanciers, l'aide de l'état a même été sollicitée. On devrait en savoir plus ce soir à l'issue d'un conseil d'administration. En question également, les 600 mille touristes à travers le monde, dont 10 mille Français. Faudra-t-il les rapatrier? On devrait le savoir rapidement.

Le rapport rendu public ce soir par l'Organisation météorologique mondiale est on ne peut plus clair : la période de 2015 à 2019 a été la plus chaude jamais enregistrée, la concentration de CO2 dans l'atmosphère devrait atteindre un nouveau pic à la fin de l'année et juillet 2019 a battu le record absolu de température.  Un rapport publié à la veille du sommet de l'ONU à New York sur le climat et en écho cette marche funèbre dans la montagne Suisse tout à l'heure. Des participants en vêtements de deuil pour commémorer la disparition du glacier le Pizol, évaporé sous l'effet du réchauffement climatique.

Pour la planète aujourd'hui à Paris, la Journée sans voiture. Et partout dans le monde ces derniers jours, des marches pour le climat, 15. 000 personnes dans les rues de Paris hier. Un rassemblement assombri par la présence de casseurs. 105 personnes toujours en garde à vue. Ce soir, la Confédération des commerçants de France annonce deux réunions de crise la semaine prochaine avec l'État. L'une consacrée aux commerçants français, l'autre aux parisiens plus spécifiquement. Victimes de dégradations ou d'une baisse de leur chiffre d'affaire, certains envisagent même de porter plainte contre X pour "non-assistance aux commerces en danger".

4 matches sans victoire pour les Lyonnais mais beaucoup de blessés chez les Parisiens. C'est l'état des lieux avant le choc de la 6ème journée de Ligue 1 de football ce soir : OL/PSG à 21h. Le PSG fort de son résultat en Ligue des champions mercredi, 3/0 face au Real Madrid. Mais en l'absence de Mbappé, Cavani, Icardi ou encore Draxler, les Parisiens vont s'appuyer sur le trio offensif : Choupo Motting, Di Maria et Neymar. 2ème match de la saison pour le Brésilien sous le maillot parisien, le premier à l'extérieur. Neymar est forcément très attendu.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.