Pour leur 24e samedi de mobilisation, les gilets jaunes étaient 5.500 à 14h en France, selon le ministère de l'Intérieur. A Paris, l'un des cortèges rassemblait des gilets jaunes et des gilets rouges de la CGT.

A Paris, acte XXIV des "giletsjaunes"
A Paris, acte XXIV des "giletsjaunes" © AFP / Le youtubeur qui a gagné le plus d'argent dans le monde fait justement ce genr

Deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron, les gilets jaunes sont descendus dans la rue pour le 24e samedi de suite. Le ministère de l'Intérieur a recensé 5 500 manifestants en France à 14h dont 2 600 à Paris. Dans la capitale, il y avait deux cortèges distincts dont celui de "la riposte général", entre Montparnasse et la place d'Italie, mêlant gilets jaunes, militants de la CGT et responsables politiques de gauche à l'image de Jean-Luc Mélenchon de La France insoumise... Un avant-goût des manifestations prévus mercredi 1er mai pour la Fête du Travail.

Les autres titres du journal 

Acheter la firme Monsanto n'était pas la meilleure idée de Bayer. Le patron du groupe chimiste allemand a été désavoué par ses actionnaires hier, pour des raisons économiques plus qu'écologique. 

C'est l'affiche de la soirée en football : la finale de la Coupe de France entre le PSG et le Stade Rennais à 21h au Stade de France. Les supporters bretons attendent le titre depuis 48 ans. 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.