Les cérémonies se sont déroulées toute la journée à Paris de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky au cimetière du Père Lachaise, en passant par le théâtre Marigny?

L'écrivain Frédéric Beigbeider rend hommage à Michel Legrand lors de la cérémonie au théâtre Marigny à Paris, le 1er février 2019.
L'écrivain Frédéric Beigbeider rend hommage à Michel Legrand lors de la cérémonie au théâtre Marigny à Paris, le 1er février 2019. © AFP / Cyril MOREAU / AFP / BESTIMAGE

Il enchantait les films de ses musiques reconnaissables entre toutes, Michel Legrand a été chanté, pleuré, célébré aujourd'hui lors d'obsèques aussi émouvantes que ses partitions.

Les balles de défense sont autorisées par le Conseil d'Etat à la veille d'un douzième samedi de manifestation des Gilets Jaunes. Si ces armes peuvent être dangereuses, elles sont nécessaire à défaut d'une nouvelle doctrine de maintien de l'ordre, de désescalade comme chez nos voisins européens par exemple.

Une vidéo risque d'attiser la colère : à Toulouse des policiers qui appellent à tirer des "bastos" sur les manifestants. Une enquête est ouverte.

De la viande de vaches malades, abattues en Pologne, ont été vendues en France. A l'origine de ce nouveau scandale, un journaliste polonais qui s'est fait embaucher dans l'abattoir. Il nous raconte ce qu'il y a vu.

Le conseil culturel du vendredi soir, c'est aujourd'hui le film "Sorry to bother you" du rappeur américain Boots Riley, une satire très drôle, et très anticapitaliste.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.