Le président Jaïr Bolsonaro prête serment, il est le premier chef de l'Etat d'extrême-droite à prendre le pouvoir au Brésil par les urnes.

Le président brésilien Jaïr Bolsonaro devant le Congrès, juste avant sa prestation de serment à Brasilia le 1er janvier 2019.
Le président brésilien Jaïr Bolsonaro devant le Congrès, juste avant sa prestation de serment à Brasilia le 1er janvier 2019. © AFP / NELSON ALMEIDA

Le Brésil opère son virage à l'extrême-droite, le nouveau président Jaïr Bolsonaro est investi, récit de notre envoyé spécial en direct.

1 min

Brésil, investiture du Président Jair Bolsonaro

Par Olivier Poujade

La France met à l'honneur un écrivain : Michel Houellebecq, sur le point de sortir son nouveau roman "Sérotonine", figure dans la promotion de la Légion d'Honneur de ce 1er janvier, en toute logique nous dira un critique littéraire.

57 sec

La légion d'honneur pour Michel Houellebecq, une décoration logique selon le journaliste Jacques Braunstein

Par Matthieu Culleron

Les forces de l'ordre soufflent aujourd'hui : les Gilets Jaunes n'ont pas gâché la fête hier soir. En revanche les voitures brûlées étaient au rendez-vous. 

Un marché de la voiture neuve en bonne santé en France. Les ventes progressent, et les Français changent leurs habitudes, ils achètent moins de diesel.

On vous emmène aussi dans la capitale européenne de la gastronomie. Cracovie est à l'honneur cette année, un moyen de sauvegarder et de développer le patrimoine culinaire de la deuxième ville de Pologne.

1 min

Cracovie, capitale européenne de la gastronomie

Par Thomas Giraudeau
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.