Lorsque la fête tourne au drame. Strasbourg en deuil et en colère après une soirée de la Saint Sylvestre qui rappelle de tristes records : voitures brûlées, violences urbaines, et des pétards qui ont coûté la vie à un trentenaire la nuit dernière.

Un réveillon qui prend une tournure politique à Strasbourg. Le président de l'Eurométropole de Strabourg Robert Herrmann dans ce journal demande des mesures pour éviter les drames de la Saint-Sylvestre. Il faut, dit-il, légiférer pour éviter notamment que les Français aillent s'approvisionner en pétards mortels de l'autre côté de la frontière chez nos voisins allemands.

La grande distribution, secteur en difficulté et c'est désormais Auchan, qui pourrait décider de supprimer 1 000 postes dans ses magasins... alors que le secteur automobile, lui, aura été plus dynamique que prévu en 2019.  

Opération de secours en Australie où les flammes continuent d'avancer. Des milliers de personnes se sont réfugiées sur le littoral. 

La Hollande qui ne veut plus se faire appeler Hollande. Les Pays-Bas tatillons lancent une grande campagne de communication.  

Au chapitre des bonnes résolutions, le retour du sports. Courir avec encore de l'alcool dans le sang, certains ont essayé ce matin. 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.