Emmanuel Macron veut "forcer" Ford à revitaliser son usine de Blanquefort en Gironde.

Un panneau tagué devant l'usine Ford de Blanquefort en Gironde, au lendemain du refus par le groupe américain de l'offre de reprise par le franco-belge Punch Powerglide (26 février 2019)
Un panneau tagué devant l'usine Ford de Blanquefort en Gironde, au lendemain du refus par le groupe américain de l'offre de reprise par le franco-belge Punch Powerglide (26 février 2019) © AFP / GEORGES GOBET

Le président de la République a martelé ce matin à Bordeaux qu'il allait être ferme pour "forcer" le groupe américain à revitaliser l'usine de Blanquefort (Gironde) qu'il a décidé de fermer.

23 sec

Emmanuel Macron veut obliger Ford à revitaliser le site de Blanquefort

Par Simon Le Baron

En revanche on tente l'apaisement sur le dossier Air France - KLM. Bruno Le Maire, ministre des Finances, a rencontré son homologue néerlandais aujourd'hui après le rachat surprise de capitaux par les Pays-Bas.

Des dizaines de milliers d'Algériens manifestent aujourd'hui contre un cinquième mandat du président Bouteflika. Difficile de suivre le mouvement, quand le régime bloque les visas des journalistes. Les Algériens, en France, suivent les cortèges sur le web.

1 min

Les manifestations contre Bouteflika suivies sur le Net par les Algériens de France

Par Thibault Cavaillès

Un colloque sur la Shoah organisé à l'EHESS victime de la virulence de nationalistes polonais. L'affaire s'est déroulé à Paris, à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, l'institution n'avais jamais vécu tel affrontement.

Un skieur de fond pris en flagrant délit de dopage, l'aiguille planté dans le bras : une vidéo accablante et inédite a circulé après la perquisition de la police autrichienne en plein Mondial de ski de fond dans le Tyrol.

49 sec

Dopage : perquisition chez un skieur en pleine perfusion

Par Jean-Pierre Blimo

La prescription culturelle avant le weekend, le film d'animation "Wardi", c'est le conflit israélo-palestinien, vu à hauteur d'enfant.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.