Les passeports diplomatiques de l'ex-chargé de mission de l'Elysée posent question à la commission des Lois du Sénat.

Alexandre Benalla prête serment devant la commission des lois du Sénat lors de son audition le 19 septembre 2018.
Alexandre Benalla prête serment devant la commission des lois du Sénat lors de son audition le 19 septembre 2018. © AFP / Alain JOCARD

Alexandre Benalla avait déclaré devant les sénateurs qu'il avait laissé ses deux passeports diplomatiques dans son bureau de l'Elysée, or il vient de reconnaître s'en servir pour ses voyages d'affaire. Les sénateurs se réservent le droit de convoquer de nouveau l'ex-salarié de la présidence.

Chantier à haut risque aussi pour l’exécutif : le prélèvement à la source débute aujourd'hui, des bulletins de salaires amputés de vos impôts sur le revenu. Bercy veut croire qu'il n'y aura pas d'effet psychologique négatif, de nouveau ras-le-bol fiscal.

La radio s'est tue en République Démocratique du Congo, dans l'attente fébrile des résultats de l'élection présidentielle. Le pouvoir a coupé sa fréquence à RFI, très écouté dans le pays, et coupé aussi l'accès à internet.

1 min

RDC, avant les résultats du scrutin, silence radio

Par Anthony Fouchard

L'aubaine pour les éditeurs en ce début d'année, de nombreux ouvrages tombent dans le domaine publique, les œuvres d'Antonin Artaud ou de Georges Bernanos sont désormais libres de droit, on vous explique à la fin de ce journal.

1 min

Les oeuvres d'Antonin Artaud et de Georges Bernanos passent dans le domaine public

Par Jacqueline Pétroz
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.