L'amertume des associations de défense de l'environnement. Dans leur collimateur : l'activité de l'usine Altéo de Gardanne et ses rejets polluants.

Depuis des années l'entreprise Altéo fait l'objet de vives critiques pour ses rejets en mer, dans le parc national des calanques, près de Marseille, et pour l'entreposage sur terre, de déchets solides.  Altéo avait jusqu'à hier 1er janvier 2020 pour se mettre en conformité avec les normes environnementales. Mais on vient d'apprendre qu'elle a finalement obtenu le sursis qu'elle espérait

Brève intervention. Les quelques mots de Carlos Ghosn qui s'exprime 4 jours après sa fuite au Liban dans un communiqué adressé à plusieurs médias. Il dit avoir organisé seul son départ, sans l'aide de sa famille. 

Dans ce journal de nouvelles réactions à la nomination au rang d'officier de la Légion d'honneur de Jean-François Cirelli à la tête de Black Rock France. "Provocation" en pleine reforme des retraites s'insurgent plusieurs personnalités du PS à la France Insoumise en passant par Debout La France. 

Les levées de fonds aux Etats-Unis pour la présidentielle américaine. Une campagne encore et toujours à coup de millions de dollars.  

Et puis un record mondial battu dans les Pyrénées-Orientales, record de plongée spéléo. Direction moins 300 mètres sous la surface de l'eau. 

Programmation musicale
  • MICHAEL KIWANUKAModule 2019 Court
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.