L'Elysée a pris acte de son départ, et attend les propositions du Premier Ministre Edouard Philippe pour le remplacer au ministère de l'Intérieur. L'Assemblée Nationale a vécu une séance de questions au gouvernement mouvementée.

Et aussi :

Les députés doivent voter également la loi Alimentation, et le "Name and Shame" pour les grands distributeurs, dénigrer leur nom pour les contraindre à négocier les prix avec les producteurs.

Un Prix Nobel pour la France, pour le physicien français Gérard Morou et ses travaux sur le laser qui ont changé la vie de millions de myopes et de patients atteints de cataracte.  L'Ecole Polytechnique où il enseigne, lui rend hommage.

La colère de la famille d'Adama Traoré, qui a fait du jeune homme mort en 2016 le symbole des violences policières. Une expertise écarte aujourd'hui la responsabilité des gendarmes.

Nous irons enfin à Vienne en Autriche pour une exposition exceptionnelle, l'oeuvre quasi complète de Brueghel l'Ancien, maître de la peinture flamande du XVIème siècle.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.