L'inclusion, l'inscription dans les mêmes écoles que les autres enfants, est une priorité du gouvernement.

Une enfant handicapée au collège du docteur Schnaffer à Roost-Warendin, près de Douai (4 septembre 2007)
Une enfant handicapée au collège du docteur Schnaffer à Roost-Warendin, près de Douai (4 septembre 2007) © AFP / FRANCOIS LO PRESTI

Le nombre d'élèves en situation de handicap inscrits dans les écoles classiques a triplé en 13 ans. Le gouvernement veut encourager l'intégration de ces enfants, grâce à des classes spécialisées dans les établissements scolaires. Notre reporter Lisa Guyenne a suivi la rentrée du petit Ferhat, il souffre d'autisme.

Un monstre au-dessus des Bahamas, l'ouragan Dorian est d'une puissance exceptionnelle, et d'une lenteur exceptionnelle, il stagne au-dessus de l'archipel des Caraïbes et provoque des dégâts considérables.

Une compagnie aérienne au bord de la sortie de piste : Aigle Azur demande son redressement judiciaire, 1 150 salariés inquiets ce soir.

La trottinette électrique envahit nos villes mais elle pose des questions de sécurité. Une jeune femme est morte à Reims, percutée par une voiture. Le code de la route pourrait bientôt intégrer ce nouveau mode de déplacement.

La liste des heureux élus pour le mondial de rugby au Japon : on va savoir ce soir qui sont les 31 sélectionnés pour porter le maillot français lors de la compétition, un groupe annoncé dans des conditions un peu particulière.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.