Figure médiatique du mouvement, le chauffeur routier a été arrêté hier soir près des Champs Elysées, il n'est sorti de sa garde à vue qu'en milieu d'après-midi.

Le gilet jaune Eric Drouet (à droite) avec son avocat Kheops Lara à la sortie de sa garde à vue jeudi 3 janvier 2019 à Paris.
Le gilet jaune Eric Drouet (à droite) avec son avocat Kheops Lara à la sortie de sa garde à vue jeudi 3 janvier 2019 à Paris. © AFP / Bertrand GUAY

Le parquet annonce sa convocation au tribunal le 15 février pour manifestation sans autorisation. Eric Drouet dénonce une opération politique. De nombreux représentants des oppositions de droite et de gauche lui apportent leur soutien.

Un congrès tout neuf aux Etats-Unis : les élus des midterms, le scrutin de mi-mandat, font leur rentrée aujourd'hui, en plein "shutdown", l'arrêt de tous les services publics à cause d'un blocage budgétaire.

Les maires de Naples ou Palerme se rebellent contre le ministre Salvini et sa loi anti-migrants en Italie.

La ligue de protection des animaux porte plainte contre la France au niveau européen, après le maintien de l'autorisation de la chasse à la glu par le Conseil d'Etat, une pratique parmi beaucoup d'autres jugées cruelles par les défenseurs des oiseaux.

Un pavillon de l'exposition universelle de 1889 retrouvé en région parisienne, le pavillon d'Haïti, déplacé à la Garrenne-Colombes.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.