Le ministre de l'Intérieur n'aurait pas dû parler "d'attaque", il l'a reconnu deux jours après l'intrusion dans l'hôpital parisien.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est revenu sur ses propos lors d'une conférence de presse à Toulon le 3 mai 2019.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner est revenu sur ses propos lors d'une conférence de presse à Toulon le 3 mai 2019. © AFP / GERARD JULIEN

Le ministre de l'Intérieur concède qu'il aurait dû davantage évoquer une "intrusion violente". Le chef du gouvernement Edouard Philippe le soutient, mais toutes les oppositions lui demandent des comptes.  Des parlementaires demandent une audition, voire une commission d'enquête.

Le chômage atteint son plus bas niveau depuis cinquante ans aux Etats-Unis. Donald Trump a-t-il gagné son pari économique et réalisé son slogan "Make America great again" ? La réalité socio-économique est plus contrastée.

La Thaïlande bouillonne  avant les trois jours de cérémonies pour le couronnement de son nouveau roi Rama X, dès aujourd'hui des milliers de fonctionnaires étaient appelés à venir saluer le cortège royal.

"Avez-vous lu les classiques de la littérature ?" Ce n'est pas une interrogation surprise, mais notre prescription culturelle su jour, un ouvrage signé de la critique Pascale Frey et de l'illustratrice Soledad Bravi.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.