Une étude de Santé Publique France démontre que tous les Français sont victimes de substances polluantes.

Les substances polluantes sont partout dans notre quotidien, y compris dans les emballages alimentaires ou la vaisselle en plastique.
Les substances polluantes sont partout dans notre quotidien, y compris dans les emballages alimentaires ou la vaisselle en plastique. © AFP / FURGOLLE

Les autorités françaises le reconnaissent, à l'issue d'une étude à grande échelle, nos corps sont tous pollués à cause des emballages alimentaires, des cosmétiques ou des produits pour faire le ménage.

Le plan du gouvernement contre les féminicides déçoit les associations, cinq millions d'euros débloqués l'an prochain pour un millier d'hébergement d'urgence supplémentaires, des dépôts de plainte à l'hôpital, un bracelet électronique anti-rapprochement. On détaillera ces mesures.

Deux nouveaux visages au gouvernement, Jean-Paul Delevoye annonce lui-même qu'il garde son titre de Haut-Commissaire chargé de la réforme des retraites et Jean-Baptiste Djebbari serait chargé des Transports.

A l'étranger, un plan pour sauver l'accord nucléaire avec l'Iran : la France est à la manœuvre.

La marque de vêtements Zara se retrouve prise dans le vent de révolte pro-démocratique à Hongkong, et affirme son soutien à Pékin.

La première sélection du Prix Goncourt vient de sortir, en lice cette année, Amélie Nothomb, un retour après de nombreuses années d'absence dans les listes.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.