Le gouvernement lance son plan anti-déchêts : dans les deux à quatre prochaines années, il sera interdit de jeter ou de détruire les invendus.

Le gouvernement- veut pousser les distributeurs à recycler ou à donner les invendus.
Le gouvernement- veut pousser les distributeurs à recycler ou à donner les invendus. © AFP / CHRISTOPH BURGSTEDT / SCIENCE PHOT / CBR / Science Photo Library

De nombreuses enseignes, magasins ou sites de distribution en ligne, préfèrent jeter ou détruire leurs articles invendus, un gâchis considérables. Le gouvernement va au-delà des attentes des ONG aujourd'hui, une première mondiale se félicite-t-il pour stopper le gaspillage.

En politique, la droite veut sortir du gouffre après son score décevant aux élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez. Gérard Larcher convoque les têtes d'affiche à une réunion parisienne. Les députés LR de leur côté discutent, longuement, à l'Assemblée, de la prochaine élection pour un nouveau patron à la tête du parti.

Des quotas à l'entrée des Grandes Ecoles : c'est la volonté de la ministre de l'Enseignement Supérieur Frédérique Vidal, pour diversifier les profils. Certains directeurs de grandes institutions sont sceptiques.

Pourra-t-on voir le duel Federer-Nadal en demi à Roland Garros ? Les quarts se jouent, perturbés par les orages.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.