Les responsables locaux promettent que le chapiteau de l'association la Compagnie des Contraires sera debout dans un an.

Le chapiteau de la Compagnie des Contraires ravagé par un incendie à Chanteloup-les-Vignes, le 3 novembre 2019.
Le chapiteau de la Compagnie des Contraires ravagé par un incendie à Chanteloup-les-Vignes, le 3 novembre 2019. © AFP / Pierre RATEAU

Des "imbéciles irresponsables", voilà comment le Premier Ministre a qualifié les auteurs de l'incendie d'un chapiteau de cirque qui accueillait des enfants à Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines. Les responsables locaux promettent de reconstruire au plus vite ce lieu de culture, victime de violences urbaines.

Emmanuel Macron est arrivé en Chine, une visite placée sous le signe des bonnes relations commerciales, entre Pékin et l'Union Européenne.

Bruxelles enquête sur des ententes un peu trop cordiales entre deux enseignes de grande distribution, Casino et Les Mousquetaires (Intermarché), les clients pourraient avoir été floués.

Le Prix Goncourt a été décerné aujourd'hui à Jean-Paul Dubois pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" (L'Olivier), tout en joie retenue, tandis que Sylvain Tesson n'a pas boudé son plaisir de recevoir sur le prix Renaudot pour "La Panthère des Neiges" (Gallimard).

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.