L'Elysée a fait le choix d'un remaniement a minima, avec l'arrivée du président de l'Assemblée Nationale à l'Hôtel de Roquelaure. Laura Flessel quitte le ministère des Sports pour des "raisons personnelles", elle est remplacée par Roxana Maracineanu.

La passation de pouvoirs a lieu en cette fin d'après-midi au ministère de la Transition Ecologique, un moment d'émotion pour le démissionnaire Nicolas Hulot.

24 sec

L'émotion de Nicolas Hulot

Par Télé

Vous entendrez le nouveau ministre, François de Rugy, il n'a pas toujours été tendre avec Emmanuel Macron, notamment pendant la primaire de la gauche en janvier 2017.

41 sec

François De Rugy critiquant Emmanuel Macron pendant la primaire de la gauche

Par Elodie Foret

Pas tendre non plus les réactions politique à sa nomination, l'insoumis Eric Coquerel dénonce l'écologie sous la Macronie.

46 sec

Eric Coquerel (France Insoumise) réagit à la nomination de François de Rugy

Par Maxence Lambrecq

La nomination de François de Rugy entraîne un effet domino de la nomination de François de Rugy, il laisse vacante la présidence de l'Assemblée Nationale. Dans la majorité, il y a déjà des candidats au Perchoir.

Le remaniement, également au ministère des Sports. La nageuse Roxana Maracineanu prend la suite de Laura Flessel après son départ surprise, un départ que l'on tentera d'expliquer dans ce journal. 

Dans l'actualité enfin, la charge de l'Italien Matteo Salvini contre Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur reproche au président français de déstabiliser encore davantage la Libye.

34 sec

Matteo Salvini accuse Emmanuel Macron de déstabiliser la Libye

Par Mathilde Imberty
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.