Les cortèges ont fait le plein partout en France.

Le cortège parisien a été massif pour protester contre la réforme des retraites le 5 décembre 2019.
Le cortège parisien a été massif pour protester contre la réforme des retraites le 5 décembre 2019. © AFP / Zakaria ABDELKAFI

Des centaines de milliers de Français ont manifesté aujourd'hui contre la réforme des retraites. Exemple à Montpellier, l'une de ces nombreuses villes où l'on n'avait pas vu une telle affluence depuis des années.

Dans le cortège parisien, massif également, outre les anonymes, les syndicalistes, on a pu y voir des politiques. Toute la gauche était à l'unisson contre le plan d'Emmanuel Macron.

Des taux de grévistes extrêmement élevés, à la SNCF, dans l'Education Nationale et d'autres services publics, et qu'en sera-t-il demain ? Il ne faut pas compter sur davantage de trains et de métros.

La Haute-Savoie, nid d'espions. Où l'on apprend que des agents russes avaient choisi pour quartier général le département alpin.

La réforme de l'audio-visuel a été présentée ce matin par Franck Riester, petite révolution à la télé et à la radio, surtout dans le public.

D'ailleurs un mouvement de grève continue de perturber l'antenne de France Inter pour le onzième jour d'affilée, d'où cette édition plus courte ce soir encore.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.