Une étude confirme aujourd'hui que des micro-fragments se retrouvent au bout de la chaîne alimentaire, dans ce que nous ingérons.

Du plastique se niche dans le sachet des sachets de thé, certains en sont même exclusivement composés
Du plastique se niche dans le sachet des sachets de thé, certains en sont même exclusivement composés © Radio France / Julien Mougnon

France Inter fait sa journée sans plastique, mais pas simple, quand on le retrouve jusque dans nos boissons et nos aliments.

Les commémorations du Débarquement du 6 juin ont débuté dès aujourd'hui côté britannique où la Reine accueillait les présidents Macron et Trump.

Des gendarmes sont allés réquisitionner, chez eux, des soignants en grève à Lons-le-Saunier dans le Jura. Des urgentistes protestent à coup d'arrêts maladie, la direction riposte par la force publique.

Ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati se défend après de nouvelles révélations de l'affaire Carlos Ghosn. L'ex-ministre aurait touché des centaines de milliers d'euros sortis d'une filiale étrangère de Renault.

Pas de tennis pour cause de terre battue détrempée à Roland Garros, les pluies s'abattent sur la porte d'Auteuil.

On espère que le temps sera plus clément pour les footballeuses, le coup d'envoi du Mondial est dans deux jours, mais les Bleues ne semblent pas vraiment soutenues par leurs homologues masculins.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.