Le Premier Ministre britannique enchaîne les revers au Parlement, les défections se multiplient y compris dans son camp.

Le Premier Ministre Boris Johnson le 5 septembre 2019, sortant du 10 Downing Street à Londres pour accueillir son homologue israélien.
Le Premier Ministre Boris Johnson le 5 septembre 2019, sortant du 10 Downing Street à Londres pour accueillir son homologue israélien. © AFP / DANIEL LEAL-OLIVAS

Boris Johnson est lâché par une partie de sa famille politique, et par sa famille tout court. SOn frère, Jo Johnson, ministre de son gouvernement, démissionne. Lui croit encore pouvoir organiser des élections anticipées, et faire sortir le Royaume-Uni de l'Union Européenne le 31 octobre.

Pendant que la France se bat contre des incendies, du centre du pays au sud, dans les régions souffrant de la sécheresse, le ministère de l'Intérieur veut protéger les pompiers des agressions et les équipe de caméras-piétons.

Les paquebots de tourisme polluent les ports de Méditerranée. La région PACA lance un plan pour réduire les émissions de gaz polluants dans les ports, de Marseille à Nice, Marseille va expérimenter un système pour les alimenter en électricité, et leur faire couper leur moteur au gazole.

A Visa Pour l'Image, le festival de photo-journalisme à Perpignan, la protection de l'environnement est également à l'honneur cette année.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.