Pour la première fois Angela Merkel s'est rendue dans le camp d'Auschwitz.

La chancelière Angela Merkel a visité le camp d'Auschwitz (Pologne) le 6 décembre 2019, ici devant l'entrée de Birkenau.
La chancelière Angela Merkel a visité le camp d'Auschwitz (Pologne) le 6 décembre 2019, ici devant l'entrée de Birkenau. © AFP / John MACDOUGALL

Aucun chef du gouvernement ne s'était rendu dans le camp d'extermination nazi depuis 1995. La chancelière Angela Merkel a tenu un discours de repentance, condamné par l'extrême-droite aujourd'hui dans le pays.

Le Premier Ministre Edouard Philippe tente de calmer la colère au lendemain des manifestations très suivies contre sa réforme des retraites, mais il promet également de la fermeté pour mettre fin aux régimes spéciaux.

Comment les voyageurs de la gare du Nord à Paris se sont-ils organisés en cette deuxième journée de grève ? Entre débrouille, lassitude, et soutien à la grève.

Les manifestations ont parfois débordé hier, et ce matin encore, à Lyon, les forces de l'ordre ont blessé un lycéen de 15 ans.

Des implants contraceptifs ont migré du bras d'une trentaine de femmes à leurs poumons. L'ANSM demande la plus grande vigilance.

Les handballeuses françaises ont été éliminées du Mondial au Japon, dès le premier tour, une énorme contre-performance pour les tenantes du titre.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.